Chronométrophilia
en résumé

...publie un bulletin semestriel de 120-160 pages, certains articles en français, d'autres en allemand.

...organise des visites de musées, collections privées ou entreprises, des voyages et des conférences , 

...favorise les contacts et l'échange d'information, 

...parraine la bourse d'horlogerie de la Chaux-de-Fonds organisée par le Musée international d'horlogerie de cette ville. 

Chronométrophilia

Chronométrophilia, du grec Chronos (dieu du temps), metro (la mesure) et philos (l’ami), est l’Association suisse des amateurs d’horlogerie.

 

Fondée en 1975 à La Chaux-de-Fonds, elle compte à ce jour quelque 400 membres, dont un certain nombre à l’étranger. 

Les statuts de la société définissent ses objectifs : L’association a pour but de réunir les amateurs et collectionneurs dans un groupement destiné à leur procurer des contacts et des informations historiques, scientifiques et artistiques, en matière d’horlogerie et de mesure du temps. Elle ne poursuit aucun but commercial ou lucratif, et son nom ne doit pas être utilisé pour des buts semblables.

Füllen Sie bitte das folgende Formular aus um dem Verein Chronométrophilia beizutreten

Si vous aimez l’horlogerie et souhaitez pénétrer dans le cœur des ateliers et des collectionsqui donnent la mesure de la réputation horlogère helvétique,si vous souhaitez participer et soutenir la transmission de la culture horlogère... 

rejoignez l’Association Chronométrophilia !

Demande d'adhésion

*L'adhésion se fera en payant votre première cotisation. Vous recevrez les coordonnées bancaires après l'envoi du formulaire directement par email ou dans quelques jours par courrier.

Cocherz svp.
 
  • Instagram - Schwarzer Kreis

© 2018-2019 chronométrophilia, CH-2300 La Chaux-de-Fonds